FOOTBALL CLUB  DE GRIMONT : site officiel du club de foot de GROZON - footeo

Nouvelle page

Grimont voit double

Le club de Grimont est prêt à s'arracher demain, conscient qu'il est aux portes d'un exploit historique / Archives Nicolas Dargaud

zoom

En l'espace de deux jours, le club polinois peut faire un grand pas vers deux finales départementales

« Les deux ? Ce serait extraordinaire !» Paul Meunier au beau milieu, d'un discours empreint de prudence, ne peut s'empêcher de laisser affleurer son enthousiasme. En deux jours, son club vieux de 3 petites années, pourrait voir son équipe A et sa réserve faire de grands pas vers les finales des deux coupes départementales. Du jamais vu, qui vient pimenter une fin de saison sans enjeu pour ses hommes.

A commencer par ceux de son équipe première qui tenteront demain de remporter la première manche de la demi-finale de la Coupe du Jura le Progrès-Crédit Agricole sur leur pelouse face à Aromas. « En championnat (, on a été plombé par notre reprise en 2e partie de saison. On a marqué le pas et on est un peu déçu. Se qualifier pour la finale sauverait un peu notre saison, » assure le président grimontois qui sait que rien n'est joué face à une équipe d'Aromas, 9e de sa poule, difficile à manier. « On les a battus dimanche dernier, mais c'était un non-match. Tout le monde en gardait sous la semelle. Sur le papier on est favori mais Aromas est une équipe difficile à jouer. Elle est physique et on n'aime pas trop cela… Maintenant, la formule des matchs aller-retour peut nous avantager. On reçoit en premier. Il faudrait aller à Aromas avec au moins deux buts d'avance je pense », analyse le dirigeant qui va déjà devoir gérer un premier lot d'émotion ce soir en suivant son équipe B en coupe du conseil général.

Une équipe B, finaliste malheureuse l'an passé face à Beaufort, qui souhaite ardemment retrouver l'ivresse d'une après-midi à Orgelet. « L'an passé on avait dit : «On reviendra !»Beaucoup n'y croyaient pas. Alors, on a vraiment à cœur de réussir. On vient de rater la montée en tant que meilleure deuxième en championnat alors il ne nous reste que la coupe. Jusqu'à maintenant on a eu une bonne étoile. On est peut-être une vraie équipe de coupe », avance Frédéric Poux. Un entraîneur réserviste qui se veut néanmoins extrêmement prudent avant un déplacement à Mouchard qu'il « redoute » : «On a tendance à se mettre au niveau de nos adversaires. Quand ils sont réputés plus faibles, on pense que c'est déjà joué avant de disputer la rencontre. Alors, oui, je crains un peu cette première manche…» Une crainte qui devrait s'effacer avec l'enthousiasme de tout un club. Tout le monde a envie de voir les équipes passer » assure le technicien… «On en parle beaucoup. Il y aura du monde aux matches.J'ai 40 ans de foot derrière moi alors ça ne m'empêche pas de dormir mais j'espère que les joueurs vont faire le maximum… » avoue Paul Meunier. Au regard du challenge… cela ne devrait pas trop poser de problème.

Coupe du Conseil Général

Lors des matchs aller des ½ finales qui se sont déroulé ce jeudi de l’Ascencion aucune équipe n’a pris l’ascendant . Les 2 rencontres se sont terminé par un score nul

· Mouchard-Arc B / Grimont B : 2 à 2

· Damparis B / Gevry : 1 à 1

Grimont B

Est-ce que le fait de recevoir au match retour sera déterminant ? Réponse lundi 24 mai vers les 17H50 ou 18H15 en cas de prolongations …. Et même un peu plus tard si séance de « tirs au but » .

Rappel du règlement : » L’équipe déclarée vainqueur est celle qui a marqué le plus grand nombre de buts sur les 2 matchs «

Elodie Lucie Duplan est devenu membre 1 an
inscripsion au club plus de 7 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 10 ans