FOOTBALL CLUB  DE GRIMONT : site officiel du club de foot de GROZON - footeo

24 mai 2010 - 12:39

Grimont a trouvé la clé

Grimont a barré la route d'Aromas hier après-midi / Photo Pascal Bruley

Décevant à l'aller, le FCG n'a pas fait dans le détail sur la pelouse d'Aromas

Aromas 0 Grimont 4 A Aromas, Grimont bat Aromas 4-0 (mt 1-0). Arbitre : M.Ferreira assité de MM.Daloz et Courtout. 150 spectateurs environ. Buts : F.Bulabois (40', 73'), Chapuis (89') et Denetre (90'+1) > Aromas : JN. Grappe - Curt, Niel, Bital, Echaillon - Fillod, Berthelon, T.Jacquier - Folio, Poly, Lacroix. Sont entrés : Clinat, Soltani, JP Grappe > Grimont : Vichet - Casagrande, Guyot, M.Bulabois, Locatelli - Chapuis, Denetre, Clerget, Marandet - F.Bulabois, Mathey. Sont entrés en jeu : A.Pierre, Odobel, Besson

Si le FC Grimont n'avait jamais pu trouver la clé du coffre-fort aromassien au match aller (0-0), les joueurs de Gilles Couillerot n'ont pas fait dans le détail hier sur la pelouse de l'ASA. Mais s'il reflète une réelle supériorité des visiteurs, ce large succès a été long à se dessiner, le score restant bloqué à 1-0 jusqu'à la 73e minute.

David Mathey et ses partenaires avaient pris cette demi-finale retour à bras le corps au coup d'envoi. Après une première frappe de Marandet des 18 mètres non cadrée (4'), Fabrice Bulabois était court de quelques centimètres sur un centre parfaitement dosé de son capitaien au deuxième poteau (10'). Bien soutenue par Chapuis et Marandet sur les côtés, la doublette offensive du FCG commençait à trouver ses marques au sein d'une défense aromassienne soumise à rude épreuve. Sans s'affoler les locaux allaient cependant mettre peu à peu le nez à la fenêtre : si la tête de Niel, sur corner, n'inquiétait pas Vichet, le portier de Grimont devait sauver sur sa ligne une tentative à bout portant de Jacquier servi sur un plateau par Poly (18'). En gagnant la bataille du milieu, l'ASA trouvait fréquemment des décalages sur les côtés et faisait valoir des qualités intéressantes. Un coup franc du maître artificier Lacroix était ainsi boxé des deux poings par Vichet (22') mais les hommes de Jean-Pierre Delhorme peinaient toutefois à concrétiser une maîtrise qui s'étalait sur une bonne vingtaine de minutes. Un défaut rédhibitoire face aux individualités grimontoise. En manque d'inspiration dans le jeu, les visiteurs s'en remettaient à Mathey qui butait à deux reprises sur Grappe (33' et 38') mais le portier aromassien ne pouvait rien sur un coup franc excentré côté gauche que Fabrice Bulabois expédiait sous sa barre (0-1, 40').

Désormais sur les bons rails face à un adversaire en manque cruel de réalisme cette saison, Grimont poursuivait son effort après la pause. Deux frappes de Clerget (47', 55') entretenaient la menace, ce qu'Aromas avait bien du mal à faire autrement que sur coups de pied arrêtés. Une tête du précieux Jacquier (63') montrait toutefois aux visiteurs que tout relâchement leur était interdit. Un avertissement pris pour argent comptant par Mathey et ses partenaires. Le capitaine du FCG déposait un coup franc sur le crâne de son compère Bulabois qui doublait la mise (0-2, 73') et était même à deux doigts de faire un break définitif dans la foulée. L'ASA entretenait l'espoir mais la frappe tendue de Lacroix qui prenait le chemin du cadre était déviée malencontreusement par Berthelon (80'). Dommage parce que si Mathey ratait dans la foulée deux occasions franches, le capitaine du FCG servait ensuite sur un plateau Guyot (89') puis Denetre (90'+1) pour sceller définitivement la présence du FCG en finale le 19 juin prochain à Orgelet.